
La restauration de l'arc de triomphe du Carrousel
Novembre 2022 - hiver 2024
Edifié par la volonté de Napoléon Ier, pour célébrer la Grande Armée après la victoire d'Austerlitz, l'arc de triomphe du Carrousel bénéficie d'un grand chantier de restauration. Découvrez son histoire et rencontrez tous les acteurs qui travaillent à lui rendre sa splendeur initiale.
Les épisodes
Vous aimerez aussi

Les Choses : Une histoire de la nature morte
Conçue par Laurence Bertrand Dorléac, « Les Choses » est une exposition d’auteur proposant une vision nouvelle d’un genre longtemps considéré comme mineur et dont l’intitulé en français n’est pas sans poser question : la nature morte.
Découvrir la série

Mon Louvre par Antoine Compagnon
Antoine Compagnon, de l’Académie française, écrivain, professeur émérite au Collège de France et professeur à Columbia University (New York), est un visiteur assidu du Louvre depuis plus de soixante années. Il en a vécu les transformations et en connaît la permanence. Pendant un an, pour vous, il raconte
Découvrir la série

Femmes au Louvre
En écho à la journée internationale des droits des femmes, le Louvre propose à trois conservatrices de présenter une œuvre, une artiste ou de parler de leurs fonctions scientifiques. En parallèle, elles ont mené une visite dans leurs collections à destination de personnes en situation de précarité ou
Découvrir la série




