En raison des très hautes températures à partir de dimanche 21 juin, nous vous invitons à adapter votre rythme de visite et à vous protéger des effets de la chaleur. 
Prenez votre temps, portez des vêtements légers et hydratez-vous ! Toutes les infos utiles : https://www.info.gouv.fr/risques/canicule-et-vagues-de-chaleur

Nous vous informons que les réservations sont obligatoires pour accéder au musée. Elles nous permettent de vous offrir de meilleures conditions de visite. 
Certaines salles sont susceptibles d’être fermées durant la période de canicule, afin de mieux protéger les œuvres.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Diffusion et hybridation des modèles romains (4/5)

Diffusion et hybridation des modèles romains (4/5)

Conférences

Les foyers artistiques de Florence, Sienne et Venise.
À Rome, à partir de la troisième décennie du Cinquecento, les artistes assimilèrent et élaborèrent le vaste éventail de modèles hérités de la Seconde Renaissance italienne, en profitant des progrès dans le domaine de la scénographie de théâtre et de l’architecture éphémère. Intensifié par le sac de Rome en 1527, un mouvement de migration favorisé par des élèves de Raphaël se mit en place vers d’autres centres artistiques de la péninsule.

La Chaire du Louvre 2020, par Sabine Frommel

Peindre l'architecture durant la Renaissance italienne

par Sabine Frommel

Télécharger le document.pdf (905,5Ko)