Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Informations pratiques>Préparer sa visite

Préparer sa visite

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu’à ouvel ordre.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Le musée du Louvre est un grand palais, un bâtiment constitué de trois ailes, de plusieurs niveaux et de nombreuses salles. Se repérer dans les espaces n’est pas toujours aisé. C’est pourquoi plusieurs systèmes ont été imaginés pour faciliter votre circulation, vous aider à vous orienter et ainsi, découvrir les œuvres présentées dans de bonnes conditions.

Dans les collections, les huit départements sont tous identifiables par une couleur. Par exemple, les Antiquités égyptiennes par  le vert, la Peinture est symbolisée par le rouge, les Antiquités grecques, étrusques et romaines sont quant à elles en bleu.
Toutes les salles de chaque département portent un numéro (1,2, …).
Ces couleurs et numéros se trouvent sur le plan-information, sur les différentes tables d’orientation implantées dans les salles du musée, ainsi que sur de nombreux panneaux placés sur votre parcours.

Pour vous rendre à une exposition temporaire, il suffit de suivre les nombreuses signalétiques déployées dans les espaces ; elles portent toutes le titre de l’exposition et des flèches, et vous montrent donc le chemin à suivre.

Concernant les services tels que les sanitaires, les espaces de restauration, les vestiaires ou encore les accès aux ascenseurs et escaliers, de petits dessins appelés « pictogrammes » vous y conduisent facilement. Là encore toutes ces informations sont reportées dans le plan-information ainsi que dans le musée.

Enfin, n’oubliez pas qu’à tout moment, l’équipe des agents d’accueil et de surveillance, présente tout au long de votre visite, est  à votre disposition pour répondre à vos questions, vous guider ou vous aider à retrouver votre chemin.

Téléchargez le plan du musée à partir du 1er octobre 2020.

L’ouverture de certaines salles pourrait être perturbée en raison de l’impact de la crise sanitaire sur les équipes d’accueil et de surveillance du musée. Nous vous remercions de votre compréhension.

Bonne visite !

Informations pratiques

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Programme

Précédent Suivant