Passe sanitaire

Dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19, la présentation d’un passe sanitaire sera obligatoire pour accéder au musée du Louvre à partir du 21 juillet pour toutes les personnes de 18 ans et plus.

AccessibilitéPréparez votre visite facilement quel que soit votre handicapVisiter | Accessibilité | Handicap visuel

Handicap visuel

Accès

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement de la station de métro la plus proche, du parking du Carrousel ou du dépose-minute jusqu’au musée, en téléphonant ou en écrivant aux chargés d'accueil : 01 40 20 53 17 ou handicap@louvre.fr.

Vous pouvez aussi bénéficier d'un accompagnement de la Pyramide jusqu'aux parcours du musée, en vous adressant au point d'information sous la Pyramide.


Envie d'une visite avec un conférencier ?

Des visites adaptées aux différents types de handicap sont proposées. Rendez-vous sur ticketlouvre.fr.

Les espaces adaptés

La Petite Galerie

La Petite Galerie est un lieu d’accueil privilégié pour les visiteurs en situation de handicap. Entièrement accessible, l'espace propose des dispositifs adaptés : bande de guidage podotactile, prêt gratuit d’un livret tactile remis, parcours audio-décrit téléchargeable sur l’application "La Petite Galerie".

Le Pavillon de l’Horloge

Il retrace l’histoire et les transformations du palais du Louvre. Des dispositifs tactiles offrent des repères pour se représenter l'espace environnant et le développement architectural du palais.

Les Arts de l’Islam

Le département des Arts de l’Islam dispose de dispositifs tactiles au sein des collections.


Les services dédiés

Les chiens guides d’assistance et les aides optiques sont autorisés.

Des pliants sont proposés gratuitement aux visiteurs. Adressez-vous aux chargés d’accueil au point d'Information situé sous la Pyramide. Le prêt est consenti en échange d'une pièce d'identité. Tout matériel emprunté au musée ne peut sortir de l'enceinte de l'établissement.

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement de la station de métro la plus proche ou du parking du Carrousel jusqu’au musée, en téléphonant ou en écrivant aux chargés d'accueil : 01 40 20 53 17 ou handicap@louvre.fr.

Vous pouvez aussi bénéficier d'un accompagnement de la Pyramide jusqu'aux espaces adaptés du musée, en vous adressant au point d'Information sous la Pyramide.

À votre arrivée, nous vous invitons à vous adresser aux chargés d’accueil au point d’information situé sous la Pyramide. Ils vous conseilleront sur les parcours à emprunter. Sur demande, la brochure "Un musée ouvert à tous" contenant 4 volets en braille est également disponible. Elle présente l'ensemble des informations pratiques du musée du Louvre.


Nous contacter

Informations dédiées

Aux personnes en situation de handicap : +33 (0)1 40 20 59 90
Laissez votre message et nous vous recontacterons ultérieurement.
E-mail : handicap@louvre.fr

Informations générales

Téléphone : +33 (0)1 40 20 53 17
aux horaires d'ouverture du musée
E-mail : info@louvre.fr