Passe sanitaire

Conformément aux consignes gouvernementales, l'accès au musée nécessite la présentation d’un passe sanitaire européen pour toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois.

Groupes adultesProfessionnels du tourisme, préparez votre visiteVisiter | Venir en groupe | Groupes adultes | Faire découvrir le musée

Faire découvrir le musée (3)Affichage : Faire découvrir le musée

Faire découvrir le musée

Le palais du Louvre et les collections

illustration
La Victoire de Samothrace, vue depuis la Salle Daru Salle 702, Aile Denon, Niveau 1

Vous pourrez admirer plus de 35 000 œuvres et parcourir 70 000 mètres carrés au sein du palais du Louvre : les collections d’antiquités du Proche-Orient, de l’Égypte, de la Grèce et de Rome, les arts de l’Islam, les sculptures italiennes et d’Europe du Nord, les peintures italiennes, espagnoles et anglaises, les chefs-d’œuvre de la peinture française du 19e siècle, les bijoux de la Couronne, les appartements Napoléon III, les objets d’art du Moyen Âge et de l’époque Louis XIV comme la sculpture française du 17e au 19e siècle.

Autant d’occasions de retrouver des œuvres célèbres comme la Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo ou La Joconde.

Le plan du musée est à votre disposition pour vous repérer au mieux dans les salles du musée.


Le jardin des Tuileries

illustration
Pavillon de Marsan, vu depuis le jardin du Carrousel

Au cœur de Paris, le jardin des Tuileries s’étend entre la place de la Concorde et le palais du Louvre, qui en assure la gestion et la mise en valeur depuis 2005. Voulu par Catherine de Médicis au 16e siècle, le jardin est redessiné par André Le Nôtre à partir de 1664. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Le jardin, réparti sur plus de 22 hectares, propose six bassins, des arbres remarquables, et dispose d’un potager biologique pédagogique. C’est aussi un véritable musée de sculptures en plein air avec plus de 200 statues et vases, allant du 17e au 21e siècle. Le jardin des Tuileries offre des promenades variées, au rythme des saisons, et des espaces de détente pour petits et grands.


Le musée Eugène-Delacroix

illustration
Jardin du musée national Eugène Delacroix

Vous souhaitez poursuivre votre visite au musée Eugène-Delacroix ? N’hésitez pas à l’organiser. Les billets du musée du Louvre vous permettent de le visiter gratuitement dans les 48 h suivantes. Renseignez-vous directement sur les conditions de visite en groupe sur le site du musée Eugène-Delacroix.