Samedi 31 octobre
En raison des manifestations à Paris le samedi 31 octobre 2026, les accès au musée du Louvre seront modifiés.
Seuls les visiteurs munis d’un titre d’accès pourront accéder au musée depuis la cour Napoléon (entrée Pyramide et entrée par le passage Richelieu).

Femmes au Louvre
En écho à la journée internationale des droits des femmes, le Louvre propose à trois conservatrices de présenter une œuvre, une artiste ou de parler de leurs fonctions scientifiques. En parallèle, elles ont mené une visite dans leurs collections à destination de personnes en situation de précarité ou d’exclusion.
Vous aimerez aussi

La Pyramide, le grand feuilleton du Louvre
De l’envie de François Mitterrand de marquer l’histoire au refus d’Edouard Balladur de quitter les lieux et aux savoureux volte-faces de Jacques Chirac. Des paroles outrancières des détracteurs du projet au regard visionnaire de son architecte Ieoh Ming Pei. Des petites madeleines de télévision 80’s aux
Découvrir la série

Les Choses : Une histoire de la nature morte
Conçue par Laurence Bertrand Dorléac, « Les Choses » est une exposition d’auteur proposant une vision nouvelle d’un genre longtemps considéré comme mineur et dont l’intitulé en français n’est pas sans poser question : la nature morte.
Découvrir la série

Le Louvre invite les Youtubeurs
Depuis 2016, le Louvre donne carte blanche aux Youtubeurs pour réaliser des vidéos sur le musée, ses œuvres, son histoire et son imaginaire.
Découvrir la série

