
Femmes au Louvre
En écho à la journée internationale des droits des femmes, le Louvre propose à trois conservatrices de présenter une œuvre, une artiste ou de parler de leurs fonctions scientifiques. En parallèle, elles ont mené une visite dans leurs collections à destination de personnes en situation de précarité ou d’exclusion.
Vous aimerez aussi

Regards du Louvre
Dans le cadre de ses programmes contemporains, le musée du Louvre a invité vingt figures de la jeune création à présenter leur approche du musée dans la forme d’un film de trois minutes et demie. Cette initiative, « Regards du Louvre », rassemble des artistes de moins de quarante ans – qu’ils viennent des
Découvrir la série

Au cœur du Louvre
Plongez dans les coulisses du musée et faites connaissance avec celles et ceux qui font le Louvre au quotidien.
Découvrir la série

Les Enquêtes du Louvre
Dans l’ombre de La Joconde et de la Vénus de Milo s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… En compagnie de Romane Bohringer, revisitez les chefs-d’œuvre du musée à la manière d’une enquête policière pour en élucider tous les mystères.
Découvrir la série

