
Femmes au Louvre
En écho à la journée internationale des droits des femmes, le Louvre propose à trois conservatrices de présenter une œuvre, une artiste ou de parler de leurs fonctions scientifiques. En parallèle, elles ont mené une visite dans leurs collections à destination de personnes en situation de précarité ou d’exclusion.
Vous aimerez aussi

Les Enquêtes du Louvre
Dans l’ombre de La Joconde et de la Vénus de Milo s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… En compagnie de Romane Bohringer, revisitez les chefs-d’œuvre du musée à la manière d’une enquête policière pour en élucider tous les mystères.
Découvrir la série

La chapelle du Mastaba d'Akhethétep
Qu’est-ce qu’un Mastaba ? Qui était son propriétaire et d’où vient-il ? Que raconte ce monument ? Cette mini-série revient en 5 épisodes sur l'histoire du mastaba d’Akhethétep, de sa découverte à sa restauration récente et répond aux questions qui l’entourent. En 1905, la chapelle du Mastaba
Découvrir la série

Les Papyrus Reverseaux : les révélations d’une restauration
Au printemps 2021, commence la restauration de deux papyrus récemment acquis par le Louvre. Conservés pendant près de deux siècles dans une collection particulière, ils n’avaient jamais été recensés jusqu’à aujourd’hui. Suivez les coulisses de cette restauration en compagnie de Christophe Barbotin,
Découvrir la série

