
Les Choses : Une histoire de la nature morteLes Choses : Une histoire de la nature morte | 2022 - Les choses
Conçue par Laurence Bertrand Dorléac, « Les Choses » est une exposition d’auteur proposant une vision nouvelle d’un genre longtemps considéré comme mineur et dont l’intitulé en français n’est pas sans poser question : la nature morte.
Les épisodes
Vous aimerez aussi

#LouvreChezVous
Les conservatrices et les conservateurs du musée du Louvre partagent avec vous leur quotidien de chercheurs !
Découvrir la série

Les Enquêtes du Louvre
Dans l’ombre de La Joconde et de la Vénus de Milo s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… En compagnie de Romane Bohringer, revisitez les chefs-d’œuvre du musée à la manière d’une enquête policière pour en élucider tous les mystères.
Découvrir la série

La restauration de l'arc de triomphe du Carrousel
Edifié par la volonté de Napoléon Ier, pour célébrer la Grande Armée après la victoire d'Austerlitz, l'arc de triomphe du Carrousel bénéficie d'un grand chantier de restauration. Découvrez son histoire et rencontrez tous les acteurs qui travaillent à lui rendre sa splendeur initiale.
Découvrir la série









