
Les Choses : Une histoire de la nature morteLes Choses : Une histoire de la nature morte | 2022 - Les choses
Conçue par Laurence Bertrand Dorléac, « Les Choses » est une exposition d’auteur proposant une vision nouvelle d’un genre longtemps considéré comme mineur et dont l’intitulé en français n’est pas sans poser question : la nature morte.
Les épisodes
Vous aimerez aussi

La chapelle du Mastaba d'Akhethétep
Qu’est-ce qu’un Mastaba ? Qui était son propriétaire et d’où vient-il ? Que raconte ce monument ? Cette mini-série revient en 5 épisodes sur l'histoire du mastaba d’Akhethétep, de sa découverte à sa restauration récente et répond aux questions qui l’entourent. En 1905, la chapelle du Mastaba
Découvrir la série

Leçons d’artiste
Chaque année, à l'auditorium Michel Laclotte, une figure de la création contemporaine est invitée à donner trois conférences, évoquant son regard sur le musée. Maison des artistes, le Louvre invite les créateurs contemporains à exprimer les relations multiples que leur propre œuvre entretient avec le musée.
Découvrir la série

Les Enquêtes du Louvre
Dans l’ombre de La Joconde et de la Vénus de Milo s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… En compagnie de Romane Bohringer, revisitez les chefs-d’œuvre du musée à la manière d’une enquête policière pour en élucider tous les mystères.
Découvrir la série









