Les Choses : Une histoire de la nature morteLes Choses : Une histoire de la nature morte | 2022 - Les choses

Séries

 Dernier épisode - 50 min.

Conçue par Laurence Bertrand Dorléac, « Les Choses » est une exposition d’auteur proposant une vision nouvelle d’un genre longtemps considéré comme mineur et dont l’intitulé en français n’est pas sans poser question : la nature morte.

Vous aimerez aussi

Le Louvre invite les Youtubeurs

Depuis 2016, le Louvre donne carte blanche aux Youtubeurs pour réaliser des vidéos sur le musée, ses œuvres, son histoire et son imaginaire.

Video11 épisodes

 Découvrir la série

Le Siècle d'or hollandais

Mini-série documentaire avec Blaise Ducos, conservateur au musée du Louvre, et François Souty, professeur associé à l’université de La Rochelle, diffusée lors de la conférence "Les Provinces-Unies au 17e siècle", à l'auditorium du Louvre le 5 avril 2019.

Video3 épisodes

 Découvrir la série

Mon Louvre par Antoine Compagnon

Antoine Compagnon, de l’Académie française, écrivain, professeur émérite au Collège de France et professeur à Columbia University (New York), est un visiteur assidu du Louvre depuis plus de soixante années. Il en a vécu les transformations et en connaît la permanence. Pendant un an, pour vous, il raconte

Video52 épisodes

 Découvrir la série