
MOOC : L'instant figé
Le musée du Louvre et Orange s'associent pour créer un MOOC en cinq séquences, afin de découvrir comment les artistes, de l’Antiquité à nos jours, captent le mouvement et donnent l’illusion de la vie. La représentation du mouvement a posé un défi aux artistes de tous temps et nous vous proposons de d’explorer ici avec Ludovic Laugier, conservateur du patrimoine en charge de la sculpture grecque, les réponses qu’ils y ont apportées.
Les épisodes
En savoir plus
En lien avec l’exposition de la Petite Galerie « Corps en mouvement. La danse au musée »
Vous aimerez aussi

La restauration de l'arc de triomphe du Carrousel
Edifié par la volonté de Napoléon Ier, pour célébrer la Grande Armée après la victoire d'Austerlitz, l'arc de triomphe du Carrousel bénéficie d'un grand chantier de restauration. Découvrez son histoire et rencontrez tous les acteurs qui travaillent à lui rendre sa splendeur initiale.
Découvrir la série

Le Siècle d'or hollandais
Mini-série documentaire avec Blaise Ducos, conservateur au musée du Louvre, et François Souty, professeur associé à l’université de La Rochelle, diffusée lors de la conférence "Les Provinces-Unies au 17e siècle", à l'auditorium du Louvre le 5 avril 2019.
Découvrir la série

Regards du Louvre
Dans le cadre de ses programmes contemporains, le musée du Louvre a invité vingt figures de la jeune création à présenter leur approche du musée dans la forme d’un film de trois minutes et demie. Cette initiative, « Regards du Louvre », rassemble des artistes de moins de quarante ans – qu’ils viennent des
Découvrir la série














