Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Développement durable

Développement durable

L’apport du monde de l’art et de la culture offre à l’être humain les moyens de s’épanouir, de s’intégrer socialement et de participer au développement d’une société de la connaissance. Conscient de sa vocation universelle, le musée du Louvre se doit d’être exemplaire dans tous les domaines : la qualité de son offre scientifique et culturelle, l’accueil de ses publics, la préservation de son immense patrimoine muséal et architectural…Ce devoir d’exemplarité vaut également en ce qui concerne l’emprise du Louvre sur l’environnement et la société. Il s’agit donc d'orienter notre musée vers un modèle de développement durable alliant excellence, sobriété et progrès social.

Le Club de Développement Durable des Entreprises et Établissements Publics (CDDEP)

En septembre 2010 lors de la séance plénière du club organisée au Louvre, Monsieur H. Loyrette alors Président directeur du musée signa officiellement la charte d'adhésion au club. Cette charte, qui s'inscrivait dans le cadre de la stratégie nationale de développement durable (SNDD) 2010-2013, a encore aujourd'hui pour objectif d'inciter les établissements et les entreprises publics à intégrer les exigences du développement durable dans leurs actions et leur fonctionnement.

Par cette signature, le Louvre réaffirma son engagement dans un modèle de développement durable alliant efficacité, sobriété et progrès social. Il rejoingna ainsi la soixantaine d'organismes publics déjà engagés au sein du club des entreprises et établissements publics.

Télécharger la charte développement durable des établissements publics et entreprises publiques