
Dialoguer avec le street-artDialoguer avec le street-art | Dialoguer avec le street-art - Tous les épisodes
Qu’est ce qui rapproche C215 et Delacroix, Blek le Rat et Le Sacre de Napoléon, Jef Aérosol et la Vénus de Milo, le street art et le musée du Louvre ? Quels liens peuvent entretenir une institution muséale conservant des œuvres patrimoniales et une forme d’expression artistique par essence éphémère et alternative ? En ouvrant le dialogue, ce dossier fait d’allers-retours entre la rue et le musée confronte des interrogations partagées sur la création artistique, le statut de l’œuvre d’art, celui de l’artiste, le rôle du spectateur, de la commande et des institutions. Pour donner goût au musée, le Louvre initie des projets dans les établissements scolaires où des street artistes amènent les élèves, par la pratique artistique, à tisser des liens entre les œuvres d’hier et d’aujourd’hui.
Les épisodes
Vous aimerez aussi

MOOC : L'instant figé
Le musée du Louvre et Orange s'associent pour créer un MOOC en cinq séquences, afin de découvrir comment les artistes, de l’Antiquité à nos jours, captent le mouvement et donnent l’illusion de la vie. La représentation du mouvement a posé un défi aux artistes de tous temps et nous vous proposons de
Découvrir la série

Techniques artistiques et savoir-faire
Découvrez la maîtrise du geste que demandent les différentes techniques dans les métiers artistiques et artisanaux. Venez à la rencontre de ces expert(e)s spécialisé(e)s dans leur savoir-faire transmis à travers les siècles !
Découvrir la série

Regards du Louvre
Dans le cadre de ses programmes contemporains, le musée du Louvre a invité vingt figures de la jeune création à présenter leur approche du musée dans la forme d’un film de trois minutes et demie. Cette initiative, « Regards du Louvre », rassemble des artistes de moins de quarante ans – qu’ils viennent des
Découvrir la série