Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Missions et fonctionnement>Rapports d'activités et chiffres clés

Rapports d'activités & chiffres clés

Le service études et recherche de la Direction de la politique des publics et de l’éducation artistique du musée du Louvre conduit des études qualitatives et quantitatives destinées à approfondir la connaissance des publics, à évaluer l’offre éducative et culturelle, et anticiper sur les tendances susceptibles d’influencer la fréquentation.

Retour à la liste

  • Rapports
/ 6 »

Nb par page :5 -10 -15

Tri : Date  - Titre
Rapport d'activité du musée du Louvre 2017

Rapport d'activité 2017

2017 aura été une grande année pour le Louvre, marquée par de nombreuses réussites – de l’exposition Vermeer à l’inauguration du Louvre Abu Dhabi en passant par les cinq ans du Louvre-Lens – qui illustrent le désir croissant que le musée éveille en France et dans le monde. 133 nouvelles œuvres sont entrées dans le musée en 2017 dont trois trésors nationaux. 8,1 millions de visiteurs (+14 %) sont venus au Louvre sans que cela nuise au taux de satisfaction de visite resté au plus haut (96 %).

couverture rapport activités 2016

Rapport d'activité 2016

L’année 2016 a vu s’achever les grands projets du Louvre centrés sur l’amélioration de l’accueil : nouveaux espaces sous Pyramide, centre d’interprétation du Pavillon de l’Horloge, centre Vivant-Denon. Des outils ont complété ces aménagements : billetterie en ligne, application « Le Louvre, ma visite », plan-guide en 13 langues. Les collections ont bénéficié d’enrichissements pour un montant record de 112,5 millions €. Le Louvre a consenti 1 785 prêts en France et ses expositions à l’étranger ont attiré plus d’1,2 million de visiteurs.

Couverture rapport d'activité 2015

Rapport d'activité 2015

En 2015, à sa place et à sa mesure, le Louvre a su répondre présent. En se mobilisant au lendemain des attentats du mois de novembre. En garantissant la sécurité de ses personnels et de ses visiteurs. En accueillant des scientifiques étrangers pour qu’ils poursuivent leur travail. En participant à la protection du patrimoine en danger.

Synthèse du rapport d'activité 2014

Par la diversité de ses publics, la richesse de ses collections (huit départements de conservation et le musée Delacroix) et sa place dans l’histoire de France, le musée du Louvre est un établissement dont le public attend le plus haut niveau d’excellence. Il doit ainsi répondre à des exigences scientifiques, artistiques, éducatives et culturelles très fortes. Cette synthèse du rapport d’activité de l’année 2014, qui en reprend les principaux chiffres, témoigne de ce que l’établissement a mis en oeuvre afin de remplir ces objectifs.

Rapport d'activités 2014

En 2014, la fréquentation du musée du Louvre se maintient à un niveau très proche de celui de 2013 : 9,26 millions de visites contre 9,33 en 2013, soit une légère baisse de 1%, dans un contexte de stagnation des arrivées touristiques internationales en Île-de-France (-1% par rapport à 2013) qui contraste avec la hausse continue des flux touristiques au niveau mondial (+4,7% d’arrivées de touristes internationaux par rapport à 2013)...

/ 6 »

Nb par page :5 -10 -15

Informations pratiques

Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi
Nocturne gratuite le premier samedi du mois
de 18h à 21h45 à partir de janvier 2019

Fermetures :
Le 25 décembre 2018
Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre 2019

Information in other languages

Newsletter

Entrez au musée en moins de 30 minutes
en achetant votre billet en ligne :

Achetez votre billet

À feuilleter

Précédent Suivant