Reprise des fouilles à Baouît, Moyenne-Égypte

Antiquités égyptiennesArchéologie

Le 28 février 2022

Après deux ans d’interruption, la mission archéologique de Baouît, co-dirigée par le musée du Louvre et l’Institut français d’archéologie orientale du Caire (IFAO) reprend ses marques au mois de mars.

Elle devrait permettre de dégager dans sa totalité la plus grande église de ce vaste monastère de Moyenne-Égypte, une basilique à trois nefs de 21 mètres sur 40, en activité aux 6e-8e siècles. L’équipe travaille notamment à la reconstitution du décor peint et sculpté du bâtiment, témoignage précieux d’un art chrétien d’Égypte aux multiples influences, alors en plein développement.

 Partager cet article

Vous aimerez aussi

Mission archéologique à Apollonia du Pont (Sozopol, Bulgarie)

Afin de saisir l’ensemble de la chaîne opératoire qui entourait le traitement du métal, nos travaux ont porté du 22 mai au 10 juin 2023 sur le site de Sarneshko Kladenche.

Fouilles : Gabies (Italie), recherches dans le centre urbain de la ville antique

La mission archéologique du Louvre sur le site de Gabies a réalisé sa dixième campagne de fouille aux mois de juin et juillet 2023.

Mission archéologique à Apollonia du Pont (Sozopol, Bulgarie)

La Mission archéologique à Apollonia du Pont (Sozopol, Bulgarie) a mené, du 9 juin au 7 juillet 2023, l’exploration du tertre funéraire présent sur la parcelle cadastrale PI. 67 800.7.133.