
MOOC : L'instant figéMOOC : L'instant figé | L'instant figé
Le musée du Louvre et Orange s'associent pour créer un MOOC en cinq séquences, afin de découvrir comment les artistes, de l’Antiquité à nos jours, captent le mouvement et donnent l’illusion de la vie. La représentation du mouvement a posé un défi aux artistes de tous temps et nous vous proposons de d’explorer ici avec Ludovic Laugier, conservateur du patrimoine en charge de la sculpture grecque, les réponses qu’ils y ont apportées.
Les épisodes
À propos
En lien avec l’exposition de la Petite Galerie « Corps en mouvement. La danse au musée »
Vous aimerez aussi

Les Enquêtes du Louvre
Dans l’ombre de La Joconde et de la Vénus de Milo s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… En compagnie de Romane Bohringer, revisitez les chefs-d’œuvre du musée à la manière d’une enquête policière pour en élucider tous les mystères.
Découvrir la série


Splendeurs des oasis d’Ouzbékistan
Cette exposition nous donne à rêver sur un carrefour de civilisations, au coeur de l’Asie centrale, en Ouzbékistan, où résonnent bien sûr les noms de Samarcande et de Boukhara. Mais bien d’autres oasis marchandes de ce pays ont révélé des oeuvres aujourd’hui classées au patrimoine mondial de l’humanité.
Découvrir la série














